... de la grande-branche de
'Telesphore J. & Eleanore Theriault' [MRIN 3079]
[ENGLISH VERSION]

Migration:
Acadie... Louisiane


Lignée
1. Jehan
2. Claude
3. Claude II
4. Cyprien
5. Pierre
6. Pierre Marie II
7. Ambroise
8. Ferdinand
9. Telesphore J
Sauf pour Jehan qui est né en France, les quatre premières générations de cette branche sont nés, élevés et enterré dans l'Acadie.

La cinquième génération (Pierre, Sr.) a été expulsé vers la France. Selon Karen Theriot Reader (Voir la ELRIC JOSEPH & Leora Grande-Branche), "Pierre THERIOT, Sr. est venu avec son fils, Pierre, 15 ans, à la Louisiane de la France en 1785 dans le cadre des sept navires financés par les Espagnols. Ils étaient de la famille 41e (de 2 personnes) à bord du navire "Le Saint-Rémi ce qui est arrivé à la Nouvelle-Orléans le 10 septembre 1785. L'épouse de Pierre était mort en France moins d'un an avant leur départ, ainsi que sept de leurs huit enfants. Pierre, Sr. remarié en Louisiane, mais pas plus d'enfants sont répertoriés. Pierre Marie THERIOT (comme Jr. a été appelé) a épousé en 1792 à l'Ascension Parish, Louisiane, et a eu 10 enfants, dont quatre fils qui a également mariés et ont eu des enfants. Les générations restantes par le biais Telesphore resté en Louisiane.


Laurie Theriot est un 12ieme génération descendent de Jehan Terriot et est notre délegée pour la grande-branche de Telesphore J. & Eleanore Theriault.

Photo 1.
 
Photo 2.

Photo 3.
 
Photo 4.