... de la grande-branche de
'Joseph Elric & Leora M. Theriot' [MRIN 1167]
[ENGLISH VERSION]
Lignée
1. Jehan
2. Claude
3. Germain
4. Jean
5. Joseph
6. Charles
7. Zephirin
8. Austin Desire
9. Joseph Elric



Migration:
Acadie... Louisiane... Californie...


Les quatre premières générations ont vécu en Acadie et la cinquième génération (Joseph) qui a été forcé d'émigrer en Louisiane dans le cadre de le Grand Dérangement commençant en 1755.

Le trajet de la cinquième génération. Joseph, Madeleine et leur famille ont probablement été retenu prisonnier par les Britanniques à Halifax en 1763. Nous savons que Joseph et
Madeleine étaient en Louisiane par 9 décembre 1765.Note 1  Leur fille, Marie Rose a été baptisé dans la Nouvelle-Orléans à l'époque, et ils apparaissent sur le recensement de 1777 à St. James, en Louisiane. Nous ne savons pas où ils se trouvaient en Louisiane entre 1765 et 1777.

Générations
(6-8)
ont restée en Louisiane alors que la neuvième génération (Joseph Elric) a épousé en Californie
où il est séjourné.

Karen Theriot Reader est un descendent de Jehan Terriot de la 11ieme génération et est notre délegée pour la grande-branche de Joseph Elric & Leora M. Theriot.

____________________
Note 1. Bien qu'il existe des 'petites histoires' que Joseph, Madeleine et leur famille ont fait partie du groupe d'Acadiens qui ont été détournés vers Saint-Domingue (Santo Domingo), les documents qui soutiennent cette hypothèse n'ont pas encore été trouvé.